Accueil
» Qui sommes-nous ?

 

Alcura™, acteur historique et incontournable du maintien et des soins à domicile en France

 

Alcura™ travaille en partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé (pharmaciens, médecins, spécialistes, infirmières, etc.) afin de vous proposer des solutions personnalisées et innovantes lors de votre accompagnement.

 

Partenaire des pharmaciens depuis plus de 40 ans, nous accompagnons les patients lors de leur retour à domicile en leur délivrant les dispositifs médicaux adaptés ainsi que tous les services nécessaires à leur bien-être.

 

Une expertise et une portée internationale

Alcura™ est présent dans sept pays européens : Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Allemagne et Roumanie.

 

Nos domaines d'activités

En partenariat avec les professionnels de santé, Alcura™ vous propose une gamme complète de solutions médico-techniques pour le maintien et les soins à domicile, grâce à son réseau national de 50 agences et à son assistance 24 h / 24 et 7 j / 7.

 

Maintien à domicile:

 

Alcura™ dispose d'un stock de plus de 5000* références dédiées au maintien, aux prestations de santé et de bien-être à domicile. Les dispositifs médicaux et les produits de confort sont disponibles à la location ou à la vente : orthopédie, aides à la marche, fauteuils roulants, lits, prévention des escarres, etc.

 

Services de soins à domicile:

Dans le cadre des services de soins à domicile, Alcura™ vous apporte toute son expertise. Nous vous offrons un accompagnement sur-mesure grâce à nos conseillers dédiés et notre large choix de dispositifs médicaux dans les domaines suivants :

- Assistance respiratoire

- Perfusion

- Insulinothérapie

- Nutrition entérale et parentérale

 

Nos engagements de délivrance :

 

- La garantie d’une délivrance conforme à la prescription initiale

- Une vision à 360°de l’ensemble de vos traitements

- Un accompagnement du traitement jusqu’à votre domicile

- Des traitements suivis dans le temps

- Une conception citoyenne et responsable de votre prise en charge

 

Alcura™ en chiffres

 

- 500 collaborateurs* à votre service dont :

Professionnels de santé : Pharmaciens, Diététiciens et Infirmiers, Techniciens Respiratoires et Conseil,

Conseillers Service Clients et Coordinatrices Médico-Techniques, Livreurs Installateurs Conseil, Agents d’Exploitation, Logisticiens et Chargés de Secteur Santé

- 50 agences* de proximité sur le territoire national

- Plus de 5 000* références dédiées aux prestations de santé et de bien-être à domicile dont 290* disponibles dans la demi-journée suivant la commande

- 69 000 patients* accompagnés quotidiennement à leur domicile

- Notre présence dans plus de 400 établissements de santé

- Une assistance 24h / 24, 7 j / 7 (selon le matériel installé)

 

 

Les services Alcura™

 

Vous offrir une qualité de service et de prestations est notre priorité. Depuis 2014, Alcura™ est certifié ISO 9001, grâce à :

- Un processus strict en matière de traçabilité et de matériovigilance

- La désinfection, le nettoyage et la vérification du fonctionnement de tout matériel avant chaque réutilisation

- La livraison et l'installation du matériel à votre domicile, accompagné d'un compte-rendu d'installation

- La formation à la bonne utilisation du matériel médical pour nos patients et leurs aidants au travers de conseils et d'un suivi adaptés

- La prise en charge administrative complète et la coordination à domicile des prestations

- Un stock de plus de 5000* références dédiées à votre maintien, aux prestations de santé et à votre bien-être à domicile, adaptés à vos besoins thérapeutiques

- Le respect des normes en vigueur pour tous les dispositifs proposés

 

Nos cinq engagements qualité

Nous sommes totalement dédiés au service du patient et nos valeurs contribuent à la bonne réalisation de cette ambition.

 

Confiance

 

Nous prenons soin de la santé de nos patients dans le plus grand respect des normes en vigueur et avec la plus grande discrétion.

Notre lien étroit avec nos partenaires nous permet de répondre à l’ensemble de leurs besoins et de les représenter efficacement face au patient final.

 

Service et Attention

 

Nous sommes fiers de la qualité des soins que nous offrons dans chacune de nos prestations.

Nous sommes extrêmement attentifs à nos patients et à leurs aidants, et mettons tout en œuvre pour bien comprendre la situation de chacun.

Nous nous engageons aux cotés de l’ensemble de nos partenaires et nous nous assurons que notre service répond à leurs objectifs. C’est l’une de nos priorités.

 

Innovation

 

Notre engagement envers la santé des patients nous conduit à développer de nouvelles approches. Nous nous assurons de maintenir au sein de nos équipes une connaissance pointue et sans cesse actualisée.

Nous nous positionnons ainsi en tant qu’experts dans tous les services que nous proposons.

 

Partenariat

 

Nous sommes en relation avec les divers acteurs du monde de la santé afin de fournir le meilleur service à nos patients.

Notre expertise dans le secteur de la santé est notre force et confirme notre position dans notre environnement.

 

Engagement

 

  • Nous mettons à disposition de nos patients une offre accessible.
  • Nous nous assurons de comprendre leurs besoins ainsi que ceux de nos partenaires afin de livrer un service complet et de qualité.

Confiance, service et attention, innovation, partenariat et engagement, ces valeurs font partie de la culture d’Alcura™.

 

* Chiffres au 31 août 2020

 

Votre panier
Aucun article